Le Groupe du Vendredi, CitizenLab and Fluicity

Le Groupe du Vendredi, CitizenLab and Fluicity

ABOUT US

The Friday group is a Belgian policy think tank for young people from various backgrounds financed by the King Baudoin Foundation.

FR

Le Groupe du Vendredi vise à apporter des idées pour la société en interaction avec celle-ci, dans tous ses aspects et composantes. Il est soutenu par la Fondation Roi Baudouin.

Par le biais d’analyses et d’études stratégiques, le groupe veut enrichir le débat public et politique d’idées nouvelles mais réalistes. Ce groupe représente un forum unique, composé de jeunes prometteurs provenant de divers horizons, qui prendront du temps pour la réflexion et le débat.

Le ‘Groupe du Vendredi’, est un groupe de jeunes talents belges (de 25 à 35 ans) déterminés à améliorer l’état de notre société. Pour ce faire, ils préparent des documents stratégiques sur des défis clés et alimentent le débat d’idées et d’éléments nouveaux.

Chaque document stratégique passe par un long processus de réflexion. Il est d’abord soumis à un panel élargi, également composé d’experts et de praticiens. Ensuite, il est revu et amendé par les membres du groupe et par une sélection de correspondants. Le texte final est diffusé à grande échelle.

Pin It on Pinterest